Résidence

« The black box journey »
Résidence | Performance
[Photographie * Sténopé]

The Largo Space, Peniche, Portugal

“Je promène ma boîte, ma boîte noire. Je la pose ; elle tient la pause. Le paysage entre, entre dedans, au-dedans de moi ; de la boîte.”

Bourse de création

« Heterotopia »
PRAC, Bourse d’aide à la Création – Région Hauts de France


Après avoir modélisé une roche-matrice, je fabrique, grâce aux arts du feu (céramique, verre…) des sculptures dans les différents matériaux issus des 5 éléments du Wuxing chinois (Bois 木 – Feu 火 – Terre 土 – Métal 金 – Eau 水). Ces pièces, à la fois unique et indéfiniment reproductibles rejouent les transformations de la matière décrite dans les mythes narrant les origines de l’univers.

Chaque sculpture sera dotée d’un système sonore vibratoire qui sera perceptible à la fois au toucher (vibration des parois de la sculpture) et à l’écoute (à chaque sculpture correspond une note de la gamme pentatonique permettant la création d’une symphonie vibratoire) impliquant alors physiquement le corps du spectateur.

Résidence

« Tudomar »

Résidence | Performance

The Largo Space, Peniche, Portugal
The Window Next Door [The Great Good Place]
Photo * Vidéo


“La fenêtre, c’est la frontière entre le public et le privé, c’est l’espace de dialogue entre l’intérieur et l’extérieur. Les fenêtres changent le quotidien des rues, suscitent ainsi la curiosité des passant·e·s, leur émotion, leur questionnement et pourquoi pas la rencontre entre passant·e·s et exposant·e·s, tout simplement entre habitant·e·s.”